samedi, novembre 19, 2005

Pékin II


Adieu Chine aux reflets argentés. Adieu Chine aux senteurs exotique. Adieu Chine et tes danses enivrantes. Laisse moi chanter nos derniers instants. Laisse moi conter tes merveilles avant mon départ.
Ha hem… Voilà notre dernière semaine à Pékin. Nous ne pouvons pas partir sans avoir admiré quelques merveilles qui trônent encore autour de nous. Tiantan Haoyuan Binguan ou temple du ciel, immense tour circulaire aux terrasses recouverte de marbre blanc. La muraille de Chine qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Et pour finir le palais d’été résidence secondaire de la dynastie Qing.
Il est à noter que pour la muraille nous n’avons pas vraiment été au meilleur emplacement. Certes la muraille était plus sauvage à Huanghuacheng que sur des sites touristiques. Mais les habitants du coin exercent un véritable chantage sur les visiteurs. Faisant payer des taxes tous les 50 mètres de muraille dont les prix varient en fonction de leurs envies. Et attention si vous refusez de payer on vous jettera des pierres et une gentille petite dame vous attendra en bas d la muraille avec une hachette dans les mains. Emotions garanties.
Nous avons terminé notre séjour par la visite de petits (enfin… « petits » c’est vite dit) jardins comme Beihai Gongyuan et par le mausolée de Mao, la petite note rouge de notre escapade en Chine. Des rencontres nous ont permis de nous initier à la calligraphie et la musique chinoise, Loïc est devenu un expert en cerf-volant et en diabolo. Et nous avons retenu notre souffle lors d’un spectacle de contorsionniste assez époustouflant. (j’ignorais qu’on pouvait se tordre autant).

Aucun commentaire: