mercredi, novembre 16, 2005

Retour vers Pékin


Nous sommes partis de bonne heure de Litang par le bus. C’est sous une petite tempête de neige que nous avons sillonné les routes montagneuses. Après une belle glissade du bus vers un ravin un peut trop près de la route notre chauffeur décide de mettre les chaînes. Le voyage se déroule sur deux jours avec cette même escale à Kangding. Nous voilà arrivés à Chengdu. Direction l’auberge en pousse-pousse où l’on a récupéré nos gros sacs de voyage pour fuir vers une auberge plus agréable.
La dernière journée dans Chengdu a été bien chargée. Nous avons refait le tour du centre ville comme à l’accoutumée, puis des jeunes branchés nous ont défié à un jeu de « balle plume ». C’est un morceau de caoutchouc au bout d’une plume que l’on se passe avec le pied sans la faire tomber. Pour nous reposer de cette partie nous avons fait une petite promenade dans le temple Wenshu. Comme dans beaucoup de parcs chinois on peut voir des clubs de danse, de chant, des gens faire du Taïchi et de la gym. Le soir enfin pour finir cette journée en beauté nous avons assisté à l’Opéra Sichuanai. Un grand cabaret traditionnel où nous avons pu admirer des marionnettistes, des contorsionnistes, des ombres … chinoises et des scènetes traditionnelles chantées.
Le lendemain nous avons sauté dans le train pour une dernière visite de Pékin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette des nouvelles images!!
C'est toujours un plaisir de parcourir ton blog, photos comme texte. Si j'ai le bonheur de visiter un jour la muraille de Chine, je me méfierai des petites mémés qui manient la hachette. Bon à savoir. Tu ne nous dis pas comment tu t'en es sorti...
Allez, Banzaï!!
cousine Fabienne