mercredi, novembre 09, 2005

Chengdu I


Nous voilà repartis par le train pour 26 heures de voyage. A notre grande surprise les paysages lunaires laissent petit à petit place à de jolies montagnes aménagées en terrasses recouvertes de verdures et de cultures (beaucoup de colza). Nous avons eu un petit déjeuner assez Rock n’Roll offert par un papi, une magnifique cuisse de poulet et une bouteille de vin chinois, un tord boyaux infâme qui brûle l’estomac.
Nous voilà arrivés à Chengdu. Comme toutes les métropoles chinoises la ville est construite en hauteur. Nous nous aventurons dans une forêt de gratte-ciel sur des avenues interminables. Les distances sont tout de même plus raisonnables qu’à Pékin et nous arrivons à notre hôtel sans trop de difficultés. Un bel hôtel ma foi, dans un cadre agréable avec un petit jardin dans une cour intérieure des moustiques et de charmantes petites bêtes ressemblant à des rats traversant les couloirs furtivement. Notre séjour à Chengdu à été assez calme. Nous avons vécu au rythme de la ville, petits massages chinois pour se remettre de notre Ascension de Hua Shan. Le soir nous avons essayé quelques spécialités gastronomiques comme la fondue Sichunaise. Une fondue subtilement épicée (un véritable volcan en ébullition) dans laquelle on cuit des morceaux de viande crue, sans réellement deviner de quel animal il s’agit. La journée se déroule au fil des rues dans les quartiers populaires, dans les quartiers chics, dans les parcs et surtout dans ces salons de thé qui parsèment la ville et où le temps semble s’arrêter.
Après trois jours de repos bien mérités nous voilà en route pour Litang un village dans les montagne à la frontière du Tibet.

Aucun commentaire: